Égypte. Émilien, Noémie et Mathilde se retrouvent au cœur du désert. Traqués par Ursula et ses sbires qui veulent récupérer la sphère d’activation, les enfants n’ont d’autre choix que de faire confiance à leur guide Sélim et de fuir à bord d’une felouque des sables. Sous une chaleur écrasante, ils parviennent à franchir le mur de sable d’une tempête errante. Bientôt, ils atterrissent dans une cité cachée qui se trouve être le berceau de la civilisation ayant créé les technologies obscures ! Les enfants n’en croient pas leur yeux et l’espoir de retrouver leurs parents renaît ! Mais en explorant ce lieu, ils sont confrontés à une nouvelle menace : de monstrueux robots sauvages qui n’ont rien à voir avec leur gentil Robby les prennent en chasse... Par chance, Kiritsu et ses robots ninjas viennent en aide à nos jeunes explorateurs. Finalement coincés dans une antique bâtisse, encerclés par une horde de robots, il leur reste peu de temps pour percer le secret qui sommeille dans cet endroit mystérieux. Après avoir sillonné le monde, les enfants touchent presque au but. Parviendront-ils à retrouver leurs parents et à élucider l’énigme de l’origine des technologies obscures ? Ce dernier tome plein de rebondissements clôt une incroyable série fantastique qui a captivé les lecteurs depuis 2012 grâce à ses nombreuses péripéties, son intrigue bien ficelée et une galerie de personnages toujours en quête de vérité. Une saga à ne pas manquer !
La bande dessinée ? Une passion que Denis-Pierre Filippi a depuis tout petit ! À huit ans, son père lui fait lire le journal Spirou, que sa propre mère lui avait fait découvrir, 20 ans plus tôt (héritage familial !). Mais il faut attendre 1990 pour qu'il se mette sérieusement à travailler en tant que scénariste. Passent alors trois, quatre années de tentatives infructueuses puis un premier tournant s'opère et il s'investit dans les contes pour enfants. Une nouvelle fois, les tentatives se succèdent et se ressemblent cruellement, mais sa détermination s'en trouve toujours plus renforcée. L'idée lui vient alors de demander à des dessinateurs de BD déjà édités, d'illustrer ses contes. Tout en poursuivant ses études de philosophie, il recherche des auteurs de BD. Ainsi, avec Tiburce Oger il édite son premier ouvrage aux éditions Delcourt : Orull le faiseur de nuages. Intermédiaire entre le livre illustré et la bande dessinée, le récit est publié en Mars 1998. Un drôle d’ange gardien paraît ensuite en janvier 1999. Puis, après une période d'hésitation, l’avenir se dessine à travers quelques projets : Songes, Gargouilles, John Lord, Marshall. En 2000 Denis-Pierre Filippi met fin à ses études après l'obtention de sa maîtrise de philosophie. Depuis, il a publié Ethan Ringler, agent fédéral, Les Corsaires d’Alcibiade, Nouveau Monde, Le Voyage extraordinaire et Terra Prohibita. En 2018 et en 2020, il participe à la collection des œuvres originales Disney chez Glénat en scénarisant Mickey et l'Océan perdu puis Mickey et la terre des anciens, deux récits illustrés par le talent virtuose de Silvio Camboni. En octobre 2022, il entame le premier tome de sa nouvelle série astrale, Prima Spatia, qui aborde des thèmes forts comme l’écologie et la préservation des espèces. Entre deux pages de découpage, il lui arrive d'animer des ateliers d'écriture, dans les bibliothèques ou les établissements de tous ordres, du primaire à l’IUFM. Par ce biais, il réalise enfin ce rêve incroyable, qui est celui d'arriver à concilier l'écriture et le pédagogique au travers d’animations et de rencontres avec les enfants, jeunes et moins jeunes. Réside en Gironde.
Silvio Camboni entame une carrière dans la bande dessinée et l'illustration à partir de 1989, pour Walt Disney (sur Topolino, tout comme sur les autres publications Disney en Italie et à l’étranger). Avec Denis-Pierre Filippi, il reprend le dessin de la série Gargouilles et crée la série Les Mondes Cachés (Humanoides Associés) ; toujours avec Filippi, il crée la série Le Voyage extraordinaire (Vents d’Ouest) et dessine deux histoires inédites de Mickey chez Glénat : Mickey et l’Océan perdu et Mickey et la terre des anciens. En octobre 2022, il entame le premier tome d’une nouvelle série astrale, Prima Spatia, qui aborde des thèmes forts comme l’écologie et la préservation des espèces. Réside en Italie.