La collection « Ils ont fait l’Histoire » consacre une série à l’une des figures majeures de la Seconde Guerre mondiale et l’un des plus grands hommes d’état français. Ce troisième volume raconte le De Gaulle président, inventeur de la Ve République. Revenu au pouvoir en mai 1958 à l’occasion de la crise algérienne, il promeut une politique d’indépendance et de grandeur de la France, tout en gérant le démantèlement de l’empire colonial français, accompagne la modernisation économique et sociale mais se heurte aux mutations de la société française qui se traduisent par Mai 68.
Mathieu Gabella est un scénariste de bande dessinée passionné par l’histoire, l’imaginaire et la science. Avec Emem, il a signé aux éditions Delcourt une trilogie sur des super-héros bien français, Idoles. Il est aussi le scénariste de La Licorne, thriller médiéval fantastique, avec Anthony Jean, et du Mystère Nemo, avec Kenny et Maz. Il a participé à la collection « 7 », avec 7 Prisonniers et à la « Grande Evasion », en signant le Labyrinthe, avec Vax et Lou. Chez Glénat, il a publié 3 Souhaits, avec Paolo Martinello, série explorant l’univers des Mille et Une Nuits et un titre de la série Conan le Cimmérien avec Anthony Jean : Au-delà de la rivière noire. Pour le même éditeur, dans la collection « Ils ont fait l’Histoire », il écrit huit albums dont Catherine de Médicis, Robespierre et Charles de Gaulle. En 2019, il signe le scénario de L’Agent puis imagine le triptyque de fantasy Dans le ventre du Dragon aux cotés de Christophe Swal, avant de narrer la bataille mémorable de Fort Alamo en 2025. Réside en région parisienne.
Chris Regnault, qui signe parfois "Bis", se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après avoir fait des études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de BD pédagogiques (Une Bulle en plus), et pour la presse vidéoludique telle que IG Mag, Dofus Mag (Ankama). Il publie chez Glénat Chasseurs de Scoops en 2012, inaugure la collection "Ils ont fait l'Histoire" en signant le dessin de Philippe le Bel en 2014, et réalise les deux tomes de L'Homme Invisible en 2017, scénarisés par Dobbs. Il participe à nouveau à la collection "Ils ont fait l'Histoire" en storyboardant Churchill, Staline, De Gaulle, Elisabeth 1ère, Clémenceau, mais aussi Waterloo le chant du départ publié en 2015. Il dessine de 2018 à 2020 une centaine de couvertures pour les collections "Les Grands Classiques de la Littérature en Bande Dessinée", et "Les Grands personnages de l'Histoire en Bande Dessinée" sorties en kiosque (éditions Le Monde). Son prochain album, Jesse James, qu'il dessine et coscénarise avec Dobbs, sous la supervision de l’historien Farid Ameur, lance la collection "La véritable Histoire du Far-West" en 2022.
Michael Malatini est né en 1992 en Italie. Diplômé de l’école de bande dessinée de Jesi, il publie des histoires courtes dès 2015 pour le blog Observatory Comics (certaines sont reprises sur le site de Heavy Metal). Il dessine plusieurs albums de la collection « Ils ont fait l'Histoire » dont De Gaulle, Ramsès II, Washington et Pierre le Grand. Réside en Italie.
Frédérique Neau-Dufour, née le 2 novembre 1972 à Bujumbura (Burundi), est une historienne française. Diplômée de l’Institut d'études politiques de Paris et agrégée d’histoire, elle est nommée en 1998 chargée de recherche à la Fondation Charles-de-Gaulle, commissaire de plusieurs expositions. Frédérique Neau-Dufour est membre du conseil d’administration du Souvenir français, membre de la convention de la Fondation Charles-de-Gaulle et membre du conseil scientifique de la Fondation de la France libre.