Le bricolage, c'est une détente, pas vrai ? Le genre d'activité qui donne de l'importance à qui s'y adonne et lui permet de se concocter un petit chez-soi conforme aux rêves qu'il s'est donnés. Le problème, c'est que tout part souvent en vrille – en chignole précisément. Et que le moindre petit tableau accroché peut générer de grosses, très grosses catastrophes. Et ce, d'autant plus qu'un bricoleur qui échoue remettra tout en cause – le matériel, les voisins intolérants aux bruits, les enfants qui touchent à tout etc – sauf lui-même ! C'est dire si les bobos seront énormes. Et le chiffre d'affaire des marchands d'outil lage aussi !
Avec B comme Bricoleur tome 3, Laudrain enfonce définitivement le clou d'un humour proche de notre vie de tous les jours et définitivement potache. Une réussite !
Thierry LAUDRAIN est né le 7 juin 1969. Après une formation à l'école Pivaut de Nantes, il débute dans une agence de packaging à Paris. Ensuite, pendant dix ans, il fera de l'illustration pour la pub, le packaging, la PLV... Avant de dessiner le premier album de la série La BD des Copines, puis il reprend Calagan après ‘Fane pour le tome 2 et 2 1/2. Avec Monsieur Poulardin (Humour Ajaccien), il reçoit le Prix du Festival d'Ajaccio. Et voici B comme Bricoleur dont il crée les scénarios et les dessins...