En parcourant le passĂ© des Orphelins, on dĂ©couvre que Ringo a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă mort pour indiscipline ! La seule façon pour lui de sâen sortir : accepter de se soumettre aux rĂšgles trĂšs strictes de Nakamura, provoquant pour la premiĂšre fois de violentes tensions au sein de son Ă©quipe... Dans le prĂ©sent, Pistolero sâĂ©crase sur une planĂšte extra-terrestre. Sans moyen de communication avec ses coĂ©quipiers, il a pour unique compagnie un mystĂ©rieux Ćil mĂ©canique du nom de « LâHĂŽte ». Mais il va progressivement dĂ©couvrir quâil nâest pas aussi seul quâil le croit...
Ă travers une savante intrigue « double » â on suit en parallĂšle le passĂ© et le prĂ©sent de nos hĂ©ros â et riche en rebondissements, Orphelins est une grande saga de science-fiction explosive qui nous tient en haleine de bout en bout ! Futur classique du genre, entre Starship Troopers et Hunger Games, cette sĂ©rie en 6 albums bĂ©nĂ©ficie dâun rythme de parution soutenu, Ă raison dâun tome tous les 3 mois !
Né à Rome le 13 Janvier 1974, Robert Recchioni est un écrivain et scénariste italien. Il fait ses débuts sur la série Dark Side (qu'il a créée), publiée par BDPress. Il est membre fondateur de la maison d'édition indépendante Factory. Il travaille également chez Starshop, Comic Art, Rizzoli, Magic Press et Mondadori. Il crée (avec Lorenzo Bartoli) John Doe et Detective Dante pour Eura et (avec Matthew Cremona) de David Murphy: 911 pour Panini Comics. Pour Astorina, il a scénarisé de nombreuses histoires de Diabolik. En 2007, il rejoint l'équipe des auteurs de Dylan Dog. Il collabore également sur Tex. Avec Emiliano Mammucari, il crée Orfani (Les Orphelins), un feuilleton mensuel en couleur publié par Sergio Bonelli Editore, en kiosque depuis octobre 2013.
Emiliano Mammucari est nĂ© Ă Velletri (dans la province de Rome) le 15 Avril 1975. Il commence sa carriĂšre avec le roman graphique Povero Pinocchio, publiĂ© par Montego. Plus tard, entre autres, il créé le premier numĂ©ro de John Doe (Eura Ă©ditoriale). Il rĂ©alise toutes les couvertures de la mini-sĂ©rie Caravan (2009), compilĂ©es dans un ouvrage publiĂ© en 2010. En octobre 2013 arrive en kiosque la sĂ©rie Orfani (Les Orphelins), quâil cocrĂ©e avec Roberto Recchioni pour Sergio Bonelli Editore.