Inde, XIXe. Tandis que l’occupant anglais cherche à tout prix à séculariser ce pays aux multiples croyances et divinités, la population locale craint l’arrivée d’un enfant qui pourrait bien être la réincarnation du puissant démon Ravana. Dans ce contexte, l’autochtone Arjuna, une belle jeune femme qui met ses pouvoirs singuliers à disposition du plus offrant, se voit chargée de ramener la fille délurée d’un colonel britannique au Royaume-Uni. Mais leur périple maritime va conduire les deux femmes dans l’antre des pirates indépendantistes menés par le commandant Kanhoji. Une révélation inattendue va alors sceller leur destin. Se pourrait-il que cette jeune anglaise porte en son sein l’enfant tant redouté ? Bientôt, Arjuna, Kanhoji et un prêtre excommunié vont former un groupe uni autour d’une même cause : protéger la mère et donner une chance à cet enfant de vivre. Commence alors une longue route semée d’embûches à travers l’Inde coloniale... Mathieu Mariolle au scénario (Nautilus, La Voie du Sabre, Far Cry...) et Laurence Baldetti au dessin (La Quête d'Ewilan...) revisitent le folklore et le bestiaire fantastique indiens au fil d’une fresque envoûtante aux décors flamboyants, riche en aventures spectaculaires, combats titanesques et suspense débridé !
Mathieu Mariolle est un scénariste qui signe sa première série en 2004 (Pixie aux éditions Delcourt). Il publie ensuite régulièrement des séries dans des genres très variés : Blue Note, Foot 2 Rue, Alta Donna, ou Smoke City, par exemple. Aux éditions Glénat, il est scénariste de Nuisible, Shanghaï, La Voie du Sabre, Dans la Paume du Diable, Far Cry, Arjuna et L’Empereur Meiji. Réside en région parisienne.
Née à Nice au début des années 80, Laurence Baldetti se passionne très tôt pour le dessin. Son bac en poche, elle intègre l’école de dessin lyonnaise Émile Cohl où elle perfectionne sa technique à la fois en BD, illustration et en sculpture. À la fin de ses études, elle rencontre Sébastien Floc'h avec qui elle façonne en diptyque les aventures de Perle et Blanche, deux naïades luttant contre les esclavagistes en Afrique. Elle enchaîne sur l'adaptation du roman de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan avec Lylian K. Ainsi que sur le oneshot Arjuna, un scenario original de Matthieu Mariolle.