Après la guerre, Leon Leyson a émigré aux Etats-Unis avec ses parents. C'est sa rencontre avec sa femme qui lui a permis de cicatriser les plaies de son passé et de construire sa nouvelle vie. Diplômé de California State puis de Pepperdine University, il a enseigné à Huntington Park High School en Californie, pendant trente-neuf ans. Pensant que personne ne s'intéresserait à son histoire, il ne parlait que rarement de ce qu'il avait vécu, jusqu'au succès du film La Liste de Schindler. Par la suite, il a alors donné régulièrement des conférences pour rendre hommage à Oskar Schindler. Il est décédé en janvier 2013, à quatre-vingt-trois ans, juste après avoir remis son manuscrit à son éditeur.
Marilyn J. Harran est directrice de Rodgers Center, un groupe de recherche pour la mémoire et l'étude du génocide juif. Elle est également professeur de théologie et d'histoire à l'université Chapman et a écrit de nombreux ouvrages.
Elisabeth B. Leyson est la femme de Leon. Ils ont vécu ensemble plus de quarante-sept ans. Elisabeth a été professeur d'anglais et responsable administrative dans un collège de Californie, avant de prendre sa retraite en 2005.