Phoebe Tunstall a vécu toute sa vie dans l'ombre de sa sœur jumelle avenante et à être au service de sa jeune tante. Lorsqu'elle se retrouve soudain seule et dégagée de toute responsabilité, elle décide de relever le défi lancé par l'homme qu'elle admire depuis longtemps, le meilleur ami de son frère, Lord Ingram.
Frederick Ingram est sous le choc d'apprendre que son premier amour a épousé quelqu'un d'autre quelques semaines seulement après leur rencontre. Frustré, il est incapable de regarder la petite sœur de son ami, Phoebe, vivre docilement et attendre que le bonheur vienne à elle. Il lui dit de vivre de façon plus audacieuse. Mais il ne s’attendait pas à ce qu'elle le prenne au mot et se rende à Bruxelles alors que Napoléon entame sa marche vers le nord.
Frederick arrive à Bruxelles pour remplir son devoir militaire et, contrairement à ce qu’il pensait, il ne trouve pas Phoebe transie de peur devant la menace d'invasion de l'Empereur. Au lieu de cela, elle semble être devenue le centre d’attention de la société mondaine avec tous les yeux masculins de la ville rivés sur elle. Phoebe est impatiente de montrer à Frederick ce qu'il a manqué pendant toutes ces années, et il est enfin prêt à lui déclarer son amour.
Mais… la guerre finit par éclater.
♥ ♥ Ce livre est tout public, c'est un roman dans lequel il est question d'amour courtois, et il ne comporte pas de scènes érotiques. ♥ ♥
Jennie Goutet est une anglophile d'origine américaine qui vit avec son mari français et leurs trois enfants dans une petite ville en banlieue parisienne. Elle puise son inspiration dans l’époque de la Régence anglaise, où se déroulent ses romances historiques Régence les plus vendues. Vous pouvez en apprendre davantage à propos de Jennie et de ses livres sur la page en français de son site d’auteur, jenniegoutet.com. Si vous le souhaitez, vous y trouverez un lien pour vous inscrire à sa newsletter française. Elle n’envoie des emails qu’à l’occasion d’une nouvelle sortie de livre ou d’un prix réduit sur un de ses livres en français.