LA SYMBOLIQUE DE L'ARGENT: LA CROIX GAMMÉE ET L'ÉTOILE DE DAVID

· WP IPGEB
Ebook
320
Pages
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More

About this ebook

 Sur l'argent du monde on utilise une diverse symbolique. Le symbole le plus répandu à 19-21 siècles est l'étoile à cinq branches («le sceau du roi Solomona») la signification de qui a changé jusqu'à la contrariété. Aussi largement la norme les symboles – la croix gammée et «l'Étoile de David». Dans le travail donné on examine la diffusion de ces symboles sur les billets de banque.

L'utilisation moderne des billets de banque est largement vulgaire dès 18-19 siècles. La supposition que la civilisation chinoise, beaucoup avant européen, a élaboré la multitude d'outils financiers, y compris les billets de banque, non exactement. Bien que se gardent les modèles des billets de banque sur l'écorce de l'arbre de coutil (812), qui produisaient à l'appel les riches maisons qui ont assuré par il inverses échange sur la pièce. Les mêmes aspects de l'argent de la peau, la fourrure et l'arbre avaient le cours en même temps et en Europe. Plus tard en Chine il y avait des billets de banque du papier, les mêmes billets de banque avaient l'appel dans les possessions des khans. De plus dans les possessions chinoises utilisaient l'argent du tissu (la soie, le coton, le chanvre) en forme des morceaux séparés de tissu. En Europe le même argent est venu de l'Est avec le nom "plata". Mais à 16-17 siècles ils étaient retirés de l'appel et sont remplacés par les pièces métalliques et les lingots monétaires du "plata". En Europe l'argent en papier est apparu une seconde fois à 18 siècle.

Les représentations sur cet argent n'est pas analysé, puisqu'ils se sont gardés seulement en forme des objets par qui on ajoute la signification purement utilitaire – les fichus. Le dessin, sur qui était porté, comme sur les billets de banque, par voie du sceau des formes (naboyny au tissu). L'étude de l'ornement des fichus et les formes peut donner des résultats intéressants pour l'analyse.

 

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.