Profiter de la guerre: Capitalisme de conflit, dévoilement de l’économie mercenaire

· Science Militaire [French] Book 375 · Un Milliard De Personnes Informées [French] · AI-narrated by Fabien (from Google)
Audiobook
3 hr 32 min
Unabridged
Eligible
AI-narrated
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More
Want a 21 min sample? Listen anytime, even offline. 
Add

About this audiobook

Qu'est-ce que le profit de guerre


Une personne ou une organisation est considérée comme un profiteur de guerre si elle réalise un profit injustifié en menant une guerre ou en vendant des armes et d'autres objets. aux parties engagées dans un conflit. Généralement, le terme est associé à de nombreuses significations négatives. Il existe également le phénomène du profit généralisé, qui désigne le fait de réaliser un profit jugé excessif ou injuste. Les milliardaires « de mauvaise qualité » qui auraient fourni des chaussures en laine recyclée et en carton aux soldats pendant la guerre civile américaine sont un exemple de ceux qui ont profité de la guerre. Dans les années qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001, certains pensent que les grands conglomérats de défense modernes tels que Lockheed Martin, Mitsubishi, Boeing, BAE Systems, General Dynamics et RTX Corporation sont des exemples d’entreprises répondant aux critères. La domination politique du secteur de la défense est à la base de cette affirmation. Par exemple, en 2010, le secteur de la défense a dépensé au total 144 millions de dollars en lobbying et a fait don de plus de 22,6 millions de dollars aux candidats au Congrès. De plus, au cours de la période qui a suivi le 11 septembre, les actionnaires des entreprises de défense ont réalisé des bénéfices importants.


Comment vous en bénéficierez


(I) Informations et validations sur les sujets suivants :


Chapitre 1 : Profits de guerre


Chapitre 2 : FIM-92 Stinger


Chapitre 3 : Halliburton


Chapitre 4 : Complexe militaro-industriel


Chapitre 5 : Entreprise militaire privée


Chapitre 6 : KBR (entreprise)


Chapitre 7 : Industrie de l'armement


Chapitre 8 : Investissement dans l'Irak post-invasion


Chapitre 9 : Budget militaire des États-Unis


Chapitre 10 : Obusier M777


(II) Répondre aux principales questions du public sur les profits de guerre.


À qui s'adresse ce livre


Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui veulent y aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de profit de guerre.


About the author

Fouad Sabry est l'ancien responsable régional du développement commercial des applications chez HP. Il est titulaire d'une licence en systèmes informatiques et contrôle automatique (1996), d'un double master de l'Université de Melbourne (UoM) en Australie, d'un master en administration des affaires (MBA) (2008) et d'un master en management des technologies de l'information (MMIT) (2010). Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les domaines des technologies de l'information et des télécommunications, il a travaillé au sein d'entreprises locales, régionales et internationales telles que Vodafone et IBM. Il a rejoint HP en 2013 et a contribué au développement de l'entreprise sur des dizaines de marchés. Il est aujourd'hui entrepreneur, auteur, futurologue et fondateur de l'initiative One Billion Knowledge (1BK).

Rate this audiobook

Tell us what you think.

Listening information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

Continue the series

More by Fouad Sabry

Similar audiobooks