Bianca est morte et Andrew s’est fait capturer par un groupe résistant dans lequel il retrouve Amanda, sa fille disparue depuis les terribles événements provoqués par la Grande Souche. La communauté du refuge de Big Sur est anéantie par ces bouleversements qui viennent mettre un terme à leur quotidien précaire mais parsemé de moments heureux. Ne pouvant se résoudre à la passivité, Kim et Lindsey partent à la recherche d’Andrew en suivant la route des massacres des résistants. De son côté, Andrew est partagé entre la joie de retrouver sa fille et les doutes qu’il éprouve vis-à-vis de la cause. D’autant que, plus s’approche la bataille finale face aux aliens, moins la pitié se ressent dans leurs rangs. Tout obstacle s’érigeant sur leur route est annihilé et les premiers à en être victimes sont les Dévots, ces fanatiques adorateurs d’aliens. Andrew ira-t-il jusqu’à embrasser complètement cette nouvelle cause pour regagner une place dans le cœur de sa fille ?
Peuplé d’êtres étranges aux design somptueux, le deuxième tome de la série Les Dominants poursuit son voyage au cœur d’une Amérique post-apocalyptique où la menace extraterrestre fait ressortir le pire de l’humanité.
Sylvain Runberg est français, né en 1971 en Belgique et réside en Suède. Scénariste depuis 2004, il a publié plus de 110 albums, traduits dans plus de 26 pays - dépassant au total deux millions exemplaires vendus. Des récits variés qui vont du thriller à la fantasy en passant par le polar, la SF et le fantastique, Orbital, Zaroff, On Mars, Patriarchy, London Calling, Warship Jolly Roger, Infiltrés, Les carnets de Darwin, Optic Squad, Face Cachée, Hammerfall ainsi que l’adaptation du best-seller de Stieg Larsson, Millenium et la suite inédite des trois romans originaux, sous le titre de Millenium Saga. Il adapte ensuite trois récits de Liu Cixin –auteur du roman Le Problème A Trois Corps - auteur star de la SF chinoise et mondiale, bandes dessinées déjà publiées dans plusieurs pays dont la Chine, ainsi que trois romans de Franck Thilliez, l’un des auteurs de polar les plus connus en France, avant de s’attaquer à un récit inédit de Wonder Woman pour DC avec Miki Montllo à paraître en 2023. Il travaille également sur plusieurs projets de séries TV (« Cryptid », qu’il a créé pour la télévision suédoise, sélection 2020 au festival Cannes Séries) et de jeux vidéo.
Marcial Toledano est né à Talavera de la Reina en Espagne au début des années 80. Diplômé des beaux-arts de l'université Complutense de Madrid, il fait la connaissance de José Robledo en 2001 avec qui il enchaîne les collaborations dans l'illustration, la bande dessinée (Ken Games, 2009, puis Tebori, 2016) et le graphisme. Marcial a également collaboré aux séries Orbital et WW 2.2. En 2020, il lance avec Sylvain Runberg, la série Les Dominants chez Glénat. Réside en Espagne.